Choisir Maurice comme destination de lune de miel ? Pourquoi pas! C'est l'une des destinations les plus recherchées pour réaliser le rêve de nombreux jeunes mariés. Certains la choisissent même comme destination finale après une lune de miel en Afrique du Sud. Et on vous explique pourquoi. Il faut environ 11 heures de vol, mais comme pour de nombreux voyages à l'étranger, à votre arrivée, vous serez récompensé par une beauté et une atmosphère uniques. La nature de cette île est son point fort. Outre les plages de sable blanc et la mer cristalline, ce sont une végétation luxuriante et une myriade de paysages paradisiaques qui vous attendent et qui ont inspiré de nombreux artistes, écrivains, poètes et aventuriers au cours des siècles passés.
Les plages les plus belles et les plus abritées des alizés du sud-est sont celles du nord et du nord-ouest, dans la région de Grand Baie. Les eaux calmes et les fonds marins cristallins vous permettront de passer des journées entières sur la plage en profitant du chaud soleil tropical de l'île Maurice. Cette zone est aussi la plus touristique, où l'on trouve des clubs, des boutiques typiques et une vie nocturne animée. L'une des plus belles plages de la région de Grand Baie est celle de Pereybère. Mais ne vous arrêtez pas là, car les plus belles plages sont partout à Maurice, toutes différentes les unes des autres. Au sud, par exemple, Le Morne est plongé dans un contexte de roches volcaniques et le paysage dans son ensemble est très dépaysant. Ou Flic en Flac caractéristique par sa longueur : 8 km de talc blanc et de palmiers sur toute sa longueur.
Le climat de l'île Maurice est doux toute l'année pour un voyage de noces ile maurice et varie du nord au sud, même si l'île n'est pas très grande, on peut facilement rejoindre la côte opposée en quelques heures de voiture. La période idéale pour y aller est notre fin d'automne, octobre et novembre, mais les autres mois se portent bien aussi tant que vous préférez les emplacements au nord, plus protégés des vents et moins sujets à la pluie. Outre le risque, il y a la période de la mi-janvier à la mi-mars, où les cyclones tropicaux qui apportent de grandes quantités de pluie en peu de temps peuvent éclater, il vaut donc mieux éviter cette période.